Sénateurs de Saône-et-Loire

Jean Paul EMORINE

Marie MERCIER

Manifestations / Rencontres

9 novembre 2018

Clux-Villeneuve – Inauguration de l’école Charles Borgeot

Marie Mercier et Jean Paul Emorine ont participé à l’inauguration de l’école Charles Borgeot à Clux-Villeneuve à l’invitation du maire Marie-Françoise Couzon. Ce projet d’école est directement lié à la fusion des communes de Clux et de Villeneuve qui a eu lieu en 2015. 

La rénovation de l’existant et l’extension permettent la mise aux normes pour l’accessibilité des bâtiments, la réduction des coûts énergétiques et de transport, et de regrouper sur un même site les deux classes élémentaires, la cantine scolaire et le périscolaire.

Le nom de Charles Borgeot (1876-1962), sénateur, président du Conseil Général de Saône-et-Loire, conseiller général de Verdun-sur-le-Doubs, maire de Clux, s’identifie à la création des silos coopératifs de Verdun-sur-le-Doubs. Homme de la terre, l’amélioration des techniques agricoles forme le fil conducteur de son parcours, ce qui le conduit à prendre de multiples responsabilités lui valant une influence considérable dans les milieux agricoles (initiateur de plusieurs syndicats d’exploitants et responsable d’organismes) et politiques de Saône-et-Loire.

« Retour

Mentions légales   ©2016 - Sénateurs Jean Paul EMORINE & Marie MERCIER

Créé
par
Mister Harry, Agence web et mobile en Bourgogne, Saône-et-Loire